Le Cercle de l'Imaginal
Soirée contes, chants et musiques avec
Marguerite Kardos, Mitchélée, Gabriel Feat
Présenté par
Aurélie Chalbos
Dimanche 11 septembre 2022 à 19h30
En visioconférence en direct sur À Ciel Ouvert TV
& en présentiel à la Cité des Consciences
Le Cercle de l’Imaginal est une invitation au voyage dans un entre-deux mondes, le mundis imaginalis médian et médiateur entre le monde intelligible et sensible, qui rend possible le passage de l’un à l’autre, comme l’a révélé Henri Corbin par ses recherches sur la spiritualité iranienne, à l’inverse de l’imaginaire qui n’existe que dans notre imagination.
Porte ouverte sur nos propres mondes intérieurs, entre Ciel et Terre, grâce aux contes, chants et musiques offrants des récits lointains aux messages éternels, une transmission de la sagesse des anciens avec un éclairage sur nos questions essentielles est possible. Et peut-être un réveil des cellules imaginales à l’origine de la transformation de la chenille en papillon…
Légendes traditionnelles, histoires féériques, contes merveilleux, récits historiques… le temps d’une soirée mensuelle, continuons ensemble à tisser ce fil millénaire de la tradition orale des quatre coins du monde, ces histoires au coin du feu qui, l’air de rien, nous invitent à méditer notre propre histoire, accompagnées par le chant et la musique, au gré du vent et de l’inspiration de l’alchimie unique des artistes réunis.
Soirée en ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV (ou en présentiel réservée aux adhérents).
Intervenants de cette rencontre
Marguerite Kardos est linguiste-orientaliste, spécialiste de Sumer et des médecines sacrées. Elle est également thérapeute et praticienne en énergétique chinoise traditionnelle, et vice-présidente de l'association À Ciel Ouvert Paris.
D'origine hongroise et amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange.
Mitchélée, grande voyageuse, notamment en Inde qu’elle ressent intimement comme la Mère de l’Humanité, chante dans des traditions et langues différentes… aussi bien des chants liturgiques que profanes ; elle dit d’elle-même qu’elle chante pour faire entendre le Silence. Cette trame vibratoire de silence de laquelle émerge le son est un joyau précieux commun à tous les humains dès lors qu’ils se mettent à son écoute.
Par ailleurs, Mitchélée conte ce qui la traverse et étudie également les « grands textes » des différentes traditions qui sont une source constante de questionnement et d’étonnement… leur interprétation est, elle aussi, source d’un inouï dont l’humain ne doit jamais se priver.
Gabriel Feat est chanteur et compositeur multi-instrumentiste. Animateur d’un groupe de chant de Mantras pendant plus d’une dizaine d’années, Gabriel effectue d’intenses recherches dans l’action relaxante des sons à bourdon : didgeridoo, bols tibétains, gong et arc-en-bouche, chant diphonique mongol, conçus comme auxiliaires de méditation en groupe.
Pratiquant assidu du « Chant des Voyelles » avec Reine-Claire Lussier, fondatrice de l’École de Vie Consciente au Québec, il intervient dans de nombreux stages, dans des groupes de méditations et dans des cercles de chants de guérison par le son.
Informations pratiques
Horaires :
Dimanche 11 septembre 2022 de 19h30 à 21h00.
Tarifs :
En participation libre, en soutien aux frais d’organisation des rencontres à la Cité des Consciences et de diffusion et de production des vidéos par le média À Ciel Ouvert TV.
Réservations :
Pour vous inscrire à l'évènement :
En ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV :
En présentiel à la Cité des Consciences :
Réservez votre place dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page de l'évènement en présentiel, puis suivez les instructions pour vous inscrire :