Marguerite Kardos
Biographie
Marguerite Kardos s’est installée jeune à Paris, tant pour fuir l’État totalitaire hongrois que pour étudier les langues orientales anciennes.
Ainsi la connaissance du sumérien lui fit découvrir l’approche holistique de la santé et de la guérison qu’avaient les civilisations anciennes, embrassant les dimensions physique, psychique et spirituelle de l’homme, et où l’énergie, dans ses modes multiples d’expression, et l’amour jouent un rôle essentiel.
Dès lors, elle poursuivra ses investigations parmi les traditions soufie, chinoise… comme avec le message des Dialogues avec l’Ange, y trouvant une convergence quant à leur conception unitaire de l’univers, le service dû à la vie, et donc à l’amour.
La linguiste est aussi devenue thérapeute, médiateur, contribuant pour sa part à l’actualisation de l’énergie, à son harmonisation avec le flux cosmique, préludes à la transformation intérieure.
Et on perçoit peu à peu la cohérence d’une démarche dont les différents aspects se vivifient mutuellement – afin qu’advienne l’Homme Nouveau dont, nous dit-elle, elle pressent la venue.